samedi 12 juillet 2008

en bref

Un homme connu des services de police a été tué de plus d'une vingtaine de balles alors qu'il circulait en scooter dans une rue des quartiers nord de Marseille, a-t-on appris de source policière. Agée de 29 ans, la victime avait fait l'objet de plusieurs condamnations notamment pour vol, extorsion de fonds et trafic de fausse monnaie."Son casier démontre que beaucoup de gens étaient susceptibles de lui en vouloir dans le petit milieu du banditisme", selon un policier. Le jeune homme a été tué vers 14h de plus d'une vingtaine de balles de gros calibre, alors qu'il circulait en scooter sur le boulevard de Valdonne, dans le 13e arrondissement de Marseille.Un sac de la victime a été retrouvé sur place et contenait un pistolet automatique et une forte somme d'argent. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle.

---

Deux adolescents ont été blessés "par arme blanche" à Paris (XVème), a-t-on appris de source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police urbaine de proximité (PUP), ils ont été attaqués square Saint-Lambert par un groupe de cinq à six jeunes gens. Les motifs de l'agression ne sont pas connus. Agés de 16 et 17 ans, les deux jeunes gens ont été hospitalisés. Leurs jours ne sont pas en danger, a ajouté la source policière.


---

Le FN s'est félicité de la décision du Conseil d'Etat de confirmer le refus d'octroyer la nationalité française à une Marocaine musulmane portant la burqa. Le Conseil d'Etat avait fustigé "une pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française"."Le Front national se félicite de cette décision, toutefois il déplore le poids grandissant de l'immigration sur les institutions du pays et le fait que les tribunaux soient contraints aujourd'hui de trancher des questions relevant d'un communautarisme jamais connu dans la société française", déclare le Front national.

---

Jacques Myard, député souverainiste UMP, se "félicite sans réserve" de la décision du Conseil d'Etat qui a refusé la nationalité française à une femme portant la burqa et souhaite une législation sur cette pratique."La pratique de la burqa rend totalement impossible l'identification d'une personne dans les lieux publics avec tous les risques que cela comporte, mais surtout elle constitue une violation inadmissible de l'égalité des sexes, elle est une atteinte directe à la dignité des femmes, une totale régression moyenâgeuse" [bof, le moyen-age européen n'a recouvert totalement les corps que des cuirasses chevaleresques], écrit le député des Yvelines dans un communiqué."Il est temps d'agir afin de ne pas subir la volonté de certains qui veulent imposer leur loi à la République au mépris de la laïcité et l'égalité des citoyens [bof]", poursuit M. Myard qui "va saisir le premier Ministre et le Président de l'Assemblée sur la nécessité de légiférer".

Aucun commentaire: