dimanche 13 janvier 2008

le racime anti-roux est-il un racisme anti-blanc sous-entendu ?

Il parait peut etre abscon de se poser la question . Le mépris installé vis à vis des roux, que ça soit sur le ton de l'humour mais partagé par quasiment toute la population, consideré comme tacite de pouvoir rire de cela (n'en faite pas autant sur la peau noire, ou un peu plus brune...) vas qausiment de soit aujourd'hui, il ne viendrait meme à l'idée de personne de parler de racisme.
Pourtant si cela est installé dans les esprits, il n'en a pas toujours était historiquement ainsi. Et l'on peut clairement se poser la question si, à travers l'exemple roux, bientot la couleur blonde, et deja par les germes des blagues sur les blondes, bientot, la peau blanche ou les cheveux blonds ne sera pas devenu risible à leur tour (comme il l'est deja je précise pour les femmes) et, par là : le racisme anti-blanc et la haine de ses propres distinctions ne seras pas installé.
Il s'agit bien, comme le dirait Guillaume Faye d'ethno-masochisme, qui, apres avoir installé dans les esprits l'inferiorité ou du moins la risibilité des roux, commence à le faire des blonds, à travers les blondes. Et croyez-moi que j'entend meme des blondes jouer les imbéciles expres pour satisfaire à la demande masochiste européenne (et souvent dans les rangs des premiers à y participer il y a des allogènes trop content de cette impunité) et devenir un animal de foire qu'on parque dans des reserves.

Or, en relisant le comte de Boulainvilliers, ce grand penseur connu pour son traité de l'aristocratie française, mais qui, je le precise a ecrit sur Spinoza aussi, et en son temps il s'agit d'un exploit et d'une preuve de son talent, ainsi qu'une oeuvre tout aussi surprenante, une vie du prophete Mahomet; en le relisant il m'est apparu comme lumineux cette idée d'ethno-masochisme à travers l'exemple roux, puis blond(e) aujourd'hui.

Le comte de Boulainvilliers, cherchant à legitimer la superiorité politique de l'aristocratie française expliquera que celle-ci est issue des conquetes franques et de la domination germanique sur les gaulois. En gros que l'aristocratie française est superieure au tiers etats etant issu de la race germanique, le tiers etant lui GAULLOIS, ce qui explique sa domination politique. Voici pour le préambule, bien evidemment il ne s'agit pas de savoir s'il a raison ou tort, de toute façon il s'agit plus d'un mythe constructif de l'identité que d'une réalité scientifique. On pourait meme dire qu'il s'agit à certains egards d'un délire mytho-identitaire absolue de l'origine de l'aristocratie (mais Montesquieu sous des apparences plus moderé appreciait beaucoup Boulainvilliers, bref je ferait un poste sur le sentiment aristocratique autrepart). Ses ecrits seront à peu pres identique à ceux d'un autre comte, le comte Gobineau, et la théorie racialiste de l'aristocratie française était connu d'Hitler, ce qui a amené son lots d'anecdotes lors de sa victoire sur la France et de ses suites : la collaboration.
Voici donc la façon dont il décrit ces guerriers germanique venu asseoir leur suprematie :

" Les germains étaient tous à peu pres de meme taille et habitude de corps, preuve que leur sang n'était point alteré par le mélange d'aucun sang étranger. Tous étaient d'une grande et vaste corpulence, la charnure blanche, les cheveux droits et blonds OU ROUX, les yeux verts et etincelans, le regard fier, terrible, la voix étonnante, le corps fait au froid et aux jeûnes."

Ainsi, la couleur de cheveux roux est mis sur le meme pied d'égalité que la chevelure blonde. Et il serait interessant de savoir quelles sont les racines de cette ethno-masochisme européen vis à vis des blonds et blondes et des roux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y a des sites Afrocentristes qui présentent les Roux comme a l'origine du Mal (Blancs) et comme une forme d'Albinisme. Naturellement les milices de l'Antiracisme soutiennent que comme pour les Blancs en général les Roux ne sont pas "des victimes". Sur Médiapart les Blonds (pourtant Minoritaires aussi) sont assimilés aux Aryens (c'est à dire aux Nazis), le tout argumenter de discours Socio-Historiques (car pour un Marxiste l'Histoire détermine tout, c'est un déterminisme terrible car contrairement aux gènes avec la thérapie génique, la machine a remontée le temps n'est pas en vue). Moi je persiste a penser que la pire des discrimination s'exerce envers les moches ou vue comme tels (et je pense que dans notre société métissée les couleurs claires sont devenues des tares). Evidemment les Antiracistes ont le culot de dire qu'être considéré comme moche n'est pas un handicap.