"Le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux a écrit aux évêques pour leur expliquer les fondements de la politique de l'immigration, leur disant notamment qu'"une générosité hâtive peut être lourde de conséquences" et que "la clandestinité est une voie sans issue".
Dans ce texte publié jeudi par La Croix, le ministre se dit "sensible à l'intérêt dont témoigne l'Eglise de France pour les questions relatives à l'immigration", mais lui demande de s'exprimer "en toute connaissance de cause".
Le ministre reconnaît que la situation de nombreux immigrés est "douloureuse" et précaire mais demande s'il faut "compliquer leur situation en ouvrant les frontières à tout va", les accueillir "alors que la France manque de logements (...) Une générosité hâtive peut être lourde de conséquences", écrit-il."
Il faut dechoir de toutes autorités morales, spirituelles, terrestres des eveques irresponsables à ce point.
Et je les exorte d'ouvrir une Bible, notamment le verset 36 du chapitre Xl de l'ecclésiastique dans la Bible : « Accepte chez toi l'étranger et il t'entraînera dans le désordre, il fera de toi un étranger dans ta propre maison ».
Et s'ils sont incapables de faire de la casuistique, incapable d'interpreter correctement "tu aimeras ton prochain comme toi meme", je peux leur en donner une.
Le terme le plus important est bien "comme toi meme", la proposition n'implique pas de fait l'auto-destruction dans l'amour du prochain. Or si je ne m'aime pas moi-meme (c'est à dire, ma personne, ma culture, mes divers degres d'appartenances que je suis capable d'exprimer) et si je ne me preserve pas moi-meme (tout ces ensembles com-pliqués) le premier terme de la proposition est aboli à son tour. Puisque si amour de moi meme= amour du prochain et que amour de moi meme=0 alors amour du prochain= 0. Je ne repond pas du tout au commandement,je l'aboli.
D'autre part, une differenciation est à faire entre "prochain", mon proche et l'etranger, le lointain. Tout ce qui m'est proche fait parti de moi-meme, est une part de moi meme. Voila comment j'interpete cette proposition.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire