Une quarantaine de militants et de sympathisants nationaux et identitaires de la région drouaise a assisté samedi après-midi à la réunion organisée par les élus Identité française de Dreux et de Vernouillet sur le thème « Défendre notre identité ! ».
Présidée par Laurent Leclercq, conseiller municipal de la ville où, il y a 25 ans déjà, Jean-Pierre Stirbois donnait le coup d’envoi du vaste sursaut qui devait redonner à la droite nationale sa place sur l’échiquier politique de notre pays, cette réunion fut l’occasion de présenter les trois liste d’union nationale et identitaire qui devraient être présentes à Chartres, Dreux et Vernouillet. Pour sa part, le Front national, qui était représenté par le responsable départemental du FNJ, Matthieu Colombier, sera présent à Lucé, autre ville importante de l’Eure-et-Loir, où une liste d’union sera conduite par Philippe Loiseau, conseiller régional et secrétaire départemental. Dans ce département hautement symbolique pour la droite nationale, il semble que la raison l’emporte et que les forces nationales et identitaires iront unies à la bataille. Ce dont tout le monde se félicite.
Au cours de l’après-midi, se succédèrent les interventions de Denis Daude, conseiller municipal de Vernouillet et militant historique du mouvement national, Roger Cuculière, membre du Bureau politique du MNR, et Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale. Tous insistèrent sur la nécessité de susciter une vaste dynamique unitaire lors des municipales afin de redonner au mouvement national une implantation réelle et l'enracinement local qui lui manque cruellement depuis des années.
Outre le stand de notre revue, différentes associations comme Terre et Peuple, le Bloc identitaire et Terre celtique étaient installées à l’entrée de la salle.
Dans la Beauce, comme ailleurs, l’esprit du 27 octobre semble faire son chemin…
Pour aider le combat national et identitaire dans la région drouaise : durocasse28@orange.fr
lundi 26 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire