mardi 13 novembre 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE DU BUREAU DU GROUPE ITS

Le Bureau du groupe parlementaire ITS (Identité, Tradition, Souveraineté) réuni ce mardi 6 novembre 2007 tient à réaffirmer, à l’unanimité, sa considération pour le peuple roumain, héritier d’une histoire bimillénaire glorieuse, et des civilisations dace, latine et grecque. Le Bureau exprime également sa fierté de compter dans ses rangs des parlementaires originaires de ce grand pays.
Les déclarations d’un membre du groupe, telles que retransmises par la presse, ont pu laisser croire à une hostilité à l’égard de l’ensemble du peuple roumain, à partir des agissements, dans un pays membre de l’Union européenne, de délinquants d’origine roumaine. Le Bureau du groupe tient à préciser qu’il ne fait aucun amalgame entre ces délinquants et l’ensemble du peuple roumain. De telles actions pourraient être le fait de ressortissants de n’importe quelle nationalité sur le territoire de tout Etat membre.
Le Bureau du groupe souhaite que le groupe puisse continuer à accueillir un nombre croissant de représentants des nations européennes, qui font face aux mêmes adversaires et rencontrent les mêmes difficultés, pour défendre ensemble leur souveraineté, leurs identités, leurs traditions dont la diversité enrichit le patrimoine européen.

Pour le Bureau
Le Président
Bruno GOLLNISCH