vendredi 16 novembre 2007

candidats au djihad

Les sept hommes s’entraînaient dans les forêts du Doubs. A leurs domiciles, la police a découvert un véritable arsenal.
C’est un petit groupe islamiste bien organisé qu’a démantelé la police en plein milieu du Doubs. Mardi, sept islamistes présumés qui s’entraînaient pour partir combattre en Irak ont été interpellés à Pontarlier et Besançon. A leurs domiciles, la police a saisi un véritable arsenal : des tenues de camouflages, des armes de poing, des fusils à pompes, des répliques de Kalachnikov sans oublier des munitions. Des documents sur l’islam radical ont également été découverts.
Ces hommes, six Français d’origine bosniaque et un Algérien, âgés de 22 à 44 ans, étaient surveillés depuis deux ans par la police. D’après les enquêteurs, les suspects qui envisageaient de se rendre en Irak pour y effectuer le djihad, s’exerçaient au tir dans les forêts alentours.
Un simple discours ?
Mais selon LCI, si certains interpellés ont reconnu lors des premières auditions qu’ils tenaient un discours djihadiste, ils ont affirmé qu’ils ne seraient toutefois jamais partis faire la guerre en Irak. Ils éprouvaient apparemment beaucoup de réticences à quitter leurs familles et leurs emplois. Ce petit groupe comptait ainsi dans ses rangs un enseignant et un étudiant.
Cinq d’entre eux vont être déférés dans l’après-midi au parquet antiterroriste de Paris, qui va ouvrir une information judiciaire pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste». Ils seront ensuite présentés à un ou plusieurs juges antiterroristes en vue de leur mise en examen.
"

C'est dans ce genre de situation que LA-Cavalacade propose son projet de loi intitulé "dégroupement familial" .
Ou bien il faudrait, pour les punirs, les parachuter en Irak, avec leur arsenal et qu'ils meurent pour leur patrie.

Aucun commentaire: