samedi 21 juin 2008

les nuisibles

Des incidents ont éclaté, dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21 juin, entre quelques dizaines de jeunes et des policiers sur le Champ de Mars, à Paris, où des milliers de lycéens fêtaient la fin des épreuves du bac.

Selon la préfecture de police, des "perturbateurs" mêlés aux 4 000 à 5 000 jeunes qui fêtaient dans la bonne humeur la fin des épreuves du baccalauréat ont commencé à lancer, vers 1 h 30, des bouteilles vides en direction des forces de l'ordre. Des lycéens affirment également avoir été agressés et dépouillés de de leur téléphone portable ou de leur MP3.


VITRINES BRISÉES


Une trentaine de policiers ont riposté aux jets de bouteille en chargeant et en lançant des grenades lacrymogènes, alors que des jeunes gens tentaient de mettre le feu à des poubelles et à des arbres de l'esplanade. Refoulés jusqu'à la rue du Commerce, certains ont pénétré dans une boutique de produits de maquillage qu'ils ont pillée, brisant également une dizaine de vitrines de magasins de vêtements et de pare-brise de voitures, renversant des scooters et des conteneurs d'ordures.

Des policiers en tenue et en civil, épaulés par un demi escadron de gendarmes mobiles, ont alors interpellé une vingtaine de personnes. Deux policiers ont été blessés, dont l'un sérieusement. Le calme est revenu peu après 4 heures dans le quartier.

[Je pense qu'il serait d'utilité publique d'organiser des milices en civil, à chaque manifestation pour proteger les notres et leur éviter de se faire dépouiller, par groupe de 5,6 en passant plutot inaperçu mais avec tout de meme de quoi se défendre serieusement. Les notres ne pouraient etre dans ce cas que reconnaissant s'ils leur restent un peu de bon sens et cesseraient peut etre de nous traiter de facho ou je ne sais quoi. Il serait alors possible de discuter avec certains et pourquoi pas les recruter, leur apprendre l'auto-defence etc. Car ce soir il y a encore une manifestation dans la rue, et non des moindres, la fete de la musique et il est à peu pres sur que les nuisibles vont gacher la fete, emmerder nos filles, emmerder nos petits freres, casser, briser, piller.]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toi qui te prétends défenseur des valeurs de la culture française et pourfendeur des atteintes à celles-ci, tu en martyrises la langue!
Chantre de la francophonie, apprends donc à mieux maitriser l'outil de Molière avant de nous en injecter le venin!