lundi 26 mai 2008

l'immigration, le féminisme et le parlement européen contre les traditions millénaires

La police grecque a arrêté hier et aoujourd'hui quatre immigrées clandestines moldaves entrées illégalement sur le territoire du Mont Athos, au nord de la Grèce, haut-lieu de la religion orthodoxe strictement interdit aux femmes.

Les quatre femmes sont arrivées illégalement au Mont Athos dimanche avec quatre autres compatriotes, des hommes, qui sont recherchés, a précisé une source policière à Salonique.

Les huit immigrés clandestins étaient partis hier matin de Turquie à bord d'une vedette rapide conduite par un équipage ukrainien qui a pris la fuite après les avoir débarqués, selon les déclarations des femmes arrêtées.
Ils devaient normalement se rendre en Italie et avaient payé 4.000 euros chacun pour ce voyage.

Le Mont Athos est une "république monastique" au statut autonome, un sanctuaire de l'orthodoxie dédié à la Vierge Marie et interdit aux femmes et à tout animal femelle en vertu d'un bannissement nommé "abaton", qui date de 1045.

Cet interdit est toujours appliqué malgré les protestations des mouvements féministes. Il est encore théoriquement passible de deux à douze mois de prison. En 2002 et 2003, le Parlement européen avait demandé à la Grèce, en vain, de lever cette règle au nom du principe de l'égalité des sexes. [insuportable parlement européen égalitariste-libéral contre tous ce qu'il y aurait de distingué, de sacré, de superieur et d'ancien, d'inutile et de beau, insuportable europe nivellatrice]

AFP

Aucun commentaire: