mardi 22 avril 2008

30 ans de colonisation continue

Des avancées ont été obtenues pour les travailleurs sans papiers actuellement en grève dans cinq départements d'Ile-de-France, a annoncé l'association Droits devant!, lundi 21 avril en fin de soirée.
"Selon l'association, qui milite pour la régularisation de centaines de sans-papiers grévistes, les préfectures de Paris, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ouvriront, mardi, "des guichets afin d'engager concrètement ce processus de régularisation". La procédure sera engagée "sur la base des documents relatifs à la qualité de travailleur des grévistes (contrat de travail, fiche de paie, promesse d'embauche)", ajoute-t-elle dans un communiqué.

Un porte-parole a précisé que ces avancées ont été obtenues lors d'une rencontre, lundi soir, entre des responsables CGT – avec lesquels travaille Droits devant! – et le cabinet du ministère de l'immigration.
Selon l'association, ce processus "concerne également des femmes travaillant dans l'aide à la personne, à partir principalement de la promesse d'embauche". "Des travailleurs non déclarés, sans fiche de paie ni contrat de travail, pourront également entrer dans le processus en produisant des pièces attestant de leur relation avec un employeur (badge de travail, planning, chèques de l'employeur, témoignages)", indique-t-elle.
Ces demandes de régularisation ont été relayées par des responsables patronaux, tel le président de l'Union des industries et des métiers de l'hôtellerie (UIMH), André Daguin, qui la réclame pour cinquante mille à cent mille travailleurs."

Comme d'habitude la colonisation poursuit son cours et encore un gouvernement incapable de céder à ces mouvements commerciaux irrepressibles, traitres et complices de la décadence.
C'est qu'un gouvernement digne de ce nom aurait, à ce stade (des "sans papiers grévistes", personne n'a jamais accumulés autant d'inepties en une seule expression) aurait :
-SEVEREMENT PUNI de PRISON FERME l'oligarchie pour ne pas avoir été une élite digne de ce nom. Ceux là meme qui ont 1) engagés volontairement des clandestins 2) au mépris de son propre peuple dont pourtant par ses fonctions responsables elles ont une part de commandement sur lui 3) demandé la regularisation de plus de 100 000 travailleurs !
-Dissous les associations contraire à la loi de soutien de clandestin et militant pour les regularisations massives. Dissolution de toute association réclamant de telle disposition. Voila un signal fort pour l'étranger.

Au lieu de cela nous avons un gouvernement qui tergiverse entre la tentation bassement commerciale et qui cède à une partie de son électorat ignoble et corrompus.

Aucun commentaire: