mercredi 27 février 2008

Imbroglio

LE parti centriste a investi en 35e position Albert Roman, un retraité qui figure parallèlement sur la liste du… Front national. S'apercevant de cette supercherie, la préfecture du Rhône a invalidé la liste du MoDem dans cet arrondissement mardi 26 février. Eric Lafond, tête de liste du MoDem, a indiqué qu'il allait déposer un recours devant le tribunal administratif. Il soutient que M. Roman est un vieil adhérent de l'UDF et un militant à jour de cotisations du MoDem.

Cette bévue permet aux "centristes historiques", qui ont rallié le camp de l'UMP, de dénoncer "l'amateurisme" des amis de François Bayrou, attendu à Lyon, mercredi 27 février. Ils soupçonnent aussi la moitié des candidats présentés par le MoDem de ne pas être adhérents du nouveau parti. "On retrouve sur la liste des couples où madame se présente sous son nom de jeune fille, et plusieurs membres d'une même famille", s'alarme un centriste lyonnais. Pour les amis du maire Gérard Collomb, cette péripétie "disqualifie" les listes de François Bayrou.

La veille de cet incident, Anne-Marie Comparini, ancienne présidente centriste de la région Rhône-Alpes, a indiqué dans les colonnes du quotidien Le Progrès qu'elle interdisait au MoDem lyonnais de se revendiquer de son soutien. Préférant ne pas s'immiscer dans les élections, l'ancienne icône de l'UDF à Lyon a placé tous ses anciens collaborateurs sur la liste de M. Collomb…

Aucun commentaire: