mercredi 5 décembre 2007

Article du monde

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-986032,0.html?xtor=RSS-3208

Article tres curieux du Monde qui tente d'équilibrer nous ne savons quoi, sur des familles etrangeres qui seraient les premiere victimes des racailles , et qui esperent sans doute nous apitoyer. Quelques remises au point:

1e) Que des etrangers souffrent de certains de leurs congeneres, cela va de soit. Cela s'apelle le rapport de voisinage (de la meme maniere qu'ils peuvent tres bien se bruler entre eux : cf, le bus de Marseille et Mamadou Galledou). Mais le probleme de fond n'est pas tant leur souffrance, leurs ennuis, leurs tracas quotidiens ni leurs sorts, mais la legitimité de leur presence sur le territoire. Ca n'est pas non plus la malhoneteté supposée des etrangers qui les rendraient nuisible, non. Qu'il y en est d'honnete, cela parait logique, au vue de la masse accumulée, mais encore une fois ça n'est pas l'individualité, les qualités personnelles qui sont remis en cause.

2e) On imagine tres bien ce qui motive le choix de cette famille : Voir des français de souche, ou meme tout simplement des blancs européens se plaindre des "omertas", du rackets, etc. dont ils sont les victimes par des etrangers, cela n'aurait pas "bien rendu", il y aurait eu une possibilité de mal l'interpreter.
D'ailleurs, ce choix a peut-etre une autre racine: peut-etre qu'il n'y a plus de français de souche européenne dans ces quartiers. C'est à dire qu'ils en auraient été chassé, evidemment pas par la force mais par l'accumulation et que ce nouveau mouvement de "l'allogenat midle class" (à son echelle evidemment) et honete est une cause de l'accumulation en continue et qu'il y ait une sorte de "beau quartier allogene" ou l'allogenat honete se repli ne nous surprend pas mais ne legitime rien.

L'article se fini ainsi :

""Le Bénin ne m'a rien donné. La France m'a tout offert" , explique le père. Il veut devenir français. Sa fille l'interpelle : "Mais, c'est pas possible, Papa. Les Français sont blancs. Toi, t'es noir." "

1)Je ne vois pas en quoi la faiblesse legislative d'un Pays qui est avoué ici justifierai que l'on donne nationalité à ceux qui en ont profité

2) outre le fait que la verité sort toujours de la bouche des enfants, cela confirme bien l'hypothèse d'accumulation ethnique dans ces territoires et la distance entre d'un coté la France et les blancs, et de l'autre une colonie, ou une zone de non droit, geré par l'allogenat.

Aucun commentaire: