"Cinq hommes soupçonnés de recruter des combattants islamistes et de les acheminer vers l’Irak ont été arrêtés.
Un important coup de filet antiterroriste a eu lieu mardi soir dans le Lot. Cinq hommes, soupçonnés d’appartenir à une filière de recrutement et d'acheminement de combattants islamistes vers l'Irak, ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Trois d’entre eux, âgés de 25 à 45 ans, ont été arrêtés à Toulouse et Colomiers. Deux autres dans le département du Lot. Le plus âgé d’entre eux est soupçonné d’avoir formé aux techniques de combat rapproché d’autres djihadistes, arrêtés en février dernier. Les autres auraient fourni une aide matérielle.
La police judiciaire, qui travaillait en collaboration avec l’antiterrorisme et les renseignements généraux, mais aussi Europol et la police criminelle belge n’a en revanche rien saisi au domicile des cinq suspects. "
COMMENTAIRE :
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que des co-religionnaires rejoignent l'irak. C'est une façon comme une autre de se debarasser des etrangers au sens strict, c'est à dire ceux qui se placent contre l'occident. Il faut laisser partir ces gens, les stimuler à faire la guerre en irak, en esperant qu'ils y restent, plus particulierement sur le champ de bataille.
mardi 23 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire