dimanche 15 juin 2008

Territoires occupés : Vitry

Une dizaine de personnes ont été blessé et une soixantaine de véhicules incendiés dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 juin lors de heurts entre des jeunes de Vitry-le-François, dans la Marne, et des gendarmes, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Les échauffourées ont éclaté dans la soirée après la mort d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, tué par balle lors d'un règlement de comptes, et l'arrestation de son agresseur présumé, a indiqué Sylvaine Astic, directrice de cabinet du préfet. "Une cinquantaine de personnes, des jeunes forts violents et des moins jeunes ont participé aux violences", a-t-elle précisé à Reuters.

Au moins deux pompiers, deux gendarmes et cinq habitants ont été blessés lors des incidents qui ont duré jusqu'au petit matin dans le quartier Rome-Saint-Charles, situé à l'entrée de la ville.

Des poubelles ont été également incendiées et des projectiles ont été lancés sur les forces de l'ordre.

Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les circonstances du drame à l'origine de cette flambée de colère.

En outre, "une cellule psychologique a été mise en place dimanche matin pour les habitants", en particulier les proches du jeune homme tué lors du règlement de comptes, a ajouté Sylvaine Astic.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

medicare suspended exclusive isenior mckinnell hits matarelli leaflet backed decimals psycyber
masimundus semikonecolori